Hello, dans ce billet, je vais vous présenter une solution open source permettant de faciliter l’administration d’un serveur Linux de la « Debian Familly »

Fin 2019, début 2020 j’ai développé un outil appelé SKDU (Swiss Knife Debian Ubuntu) dans le but de faciliter l’administration de certaines tâches et ainsi de gagner du temps lors de l’utilisation d’une distribution Linux tel que Debian.

Cet outil a été développé principalement sous Debian/Ubuntu, mais il est disponible et compatible pour les distributions suivantes : Elementary OS et Kalilinux.

L’installation est très simple, et dispose d’un script d’auto installation. consultez le readme attaché au repository git suivant :

https://github.com/archidote/skdu

Ci-dessus, voici un aperçu des menus principaux qui composent SKDU. Certaines sections comme 10) 28) 12) 14) notamment disposent de sous-menus avec d’autres fonctionnalités attachées à leurs « menu parent ».

Exemple d’un sous menu dédié au management des utilisateurs

Je développe ce programme à mes heures perdues, si vous détectez des incohérences / bugs, je vous prie de me le faire savoir soit en ouvrant une « issue » sur github, soit en me contactant directement par mail 🙂

À bientôt.

Geoffrey


0 commentaire

Laisser un commentaire